Titre Tinatur® Logo Tinatur®

Mode de pose
 



Les dispositions générales relatives aux supports neufs sont celles décrites dans la norme NF DTU 53.2 et dans le Cahier 3642 du CSTB.
En rénovation, les dispositions générales relatives aux supports anciens sont celles décrites dans le Cahier 3642 du CSTB. Le support est reconnu et préparé comme indiqué dans le Cahier 3635 du CSTB.

En complément, sont admises les poses sur supports à base de liants hydrauliques, les supports bois et dérivés du bois, les anciens carrelages ou sol minéraux (largeur des joints entre carreaux < 5 mm et désaffleurs et profondeur des joints < 2 mm), les sols coulés et les anciens revêtements de sol souples compacts (linoléum ou PVC homogène ou hétérogène y compris supports amiantés, caoutchouc). Les anciens sols textiles doivent être déposés sauf cas particulier des aiguilletés compact et réguliers en surface. Consulter notre Poste Info Produits pour les supports non cités.

La tolérance maximale en termes de planéité et désaffleur du support est de 5 mm sous une règle de 2 m et 1 mm sous le réglet de 20 cm.

Dans le cas d’un ancien dallage sur terre-plein revêtu ou non, une étude préalable permet de vérifier la présence ou non d’un ouvrage d’interposition ou procédé barrière assurant la protection contre les remontées d’humidité. En cas de doute ou bien dans le cas où le résultat de l’étude montre l’absence d’un tel ouvrage, une protection contre les remontées d’humidité doit être réalisée.

Une sous-couche mousse adaptée améliorera également l’isolation phonique et permettra de rattraper les petites inégalités du support. Se rapprocher du service technique FORBO.

Marmoleum Click ne doit pas être utilisé en milieu humide, comme les salles de bains. Son emploi est limité aux locaux E1.


Notice de pose Marmoleum click complète sur demande


ACCÈS DIRECTS :

Catalogue

 

Services TINATUR®



Mise en œuvre



Matières premières

© 2008-2018 S.A.R.L. TINATUR® - Matériaux écologiques de construction
Site réalisé par Cyrille Menguy
Graphisme : Nolwen LeMoal