Titre Tinatur® Logo Tinatur®

L’entreprise TINATUR
Présentation de l’entreprise TINATUR® fournisseur de matériaux écologiques de construction depuis 2005.  

TINATUR n’appartient à aucun groupe financier ou autre entité nationale ou internationale qui aurait choisi de se donner une image écologique. L’entreprise a été créée et est dirigée par J-Yves Thomas qui considère que chaque terrien doit limiter son empreinte environnementale afin que notre planète reste un astre où il fait bon vivre. Cependant comme nous fonctionnons avec une économie marchande, J-Yves Thomas a choisi d’associer ECOLOGIE et ECONOMIE. TINATUR est donc une société commerciale
• qui distribue des matériaux écologiques pour le bâtiment
• conseille à la mise en œuvre
• installe de la ouate de cellulose par insufflation
• thermographie les bâtiments

L’objectif premier de TINATUR est de participer à réduire la consommation énergétique des bâtiments.
Comment ? en commercialisant des matériaux efficaces, non nocifs, de ressource renouvelable et peu consommateurs d’énergie grise et en conseillant la mise en œuvre car un bon matériau, en particulier un isolant, ne vaut que par une bonne installation.

Chez TINATUR nous pensons que nous pouvons faire de la croissance ou du moins pérenniser un système marchand en vendant de la matière grise qui vous aidera à consommer moins de ressources non-renouvelables. Nous proposons donc des conseils de mise en œuvre, nos calculs de performance thermique, nos prestations de démarrage de chantier et aussi d’imager l’état des parois de votre bâtiment par la thermographie.

Toujours dans une logique de moindre consommation nous proposons nos freine-vapeurs et pare-pluies à la coupe et toutes les autres références à l’unité.

Si cette démarche vous convient nous pourrons certainement construire ensemble.

A bientôt.

J-Yves Thomas

TINATUR 02 96 79 10 53 et contact@tinatur.com


ACCÈS DIRECTS :

Nos Produits

 

© 2008-2024 S.A.R.L. TINATUR® - Matériaux écologiques pour l’habitat
Site réalisé par Cyrille Menguy
Graphisme : Nolwen LeMoal