Titre Tinatur® Logo Tinatur®

Enkadrain B10 1S
 



La végétalisation de toitures terrasses nécessite la mise en place d’une interface drainante entre le substrat et l’étanchéité. Cette interface a pour principale fonction d’éviter l’accumulation d’eau. Elle doit assurer en outre une fonction de protection mécanique de l’étanchéité.

L’Enkadrain® TP L est une nappe synthétique légère et souple, de 10 mm d’épaisseur. Elle remplit les trois fonctions suivantes :

Protection mécanique : à la mise en oeuvre de la terre végétale, elle résiste au poinçonnement des matériaux et protège l’étanchéité. Elle crée une lame d’air défavorable à la croissance des racines.

Drainage : elle recueille sur toute sa surface les eaux infiltrées dans la couche de terre et favorise leur écoulement multi-directionnel vers les exutoires.

Filtration : pour rester performant à long terme, l’Enkadrain® est équipé côté terre d’un géotextile de filtration qui empêche le colmatage de la partie drainante par le sol environnant.

Le géocomposite Enkadrain® B10 est tout particulièrement adapté à cette application. Il est constitué d’une nappe filamenteuse tridimensionnelle associée sur une face à un géotextile non tissé de filtration. Il peut ainsi être indifféremment utilisé en couche de drainage (filtre positionné dessus) ou en couche de végétalisation par sedum (filtre positionné dessous).


ACCÈS DIRECTS :

Catalogue

 

Services TINATUR®



Mise en œuvre



Matières premières

© 2008-2017 S.A.R.L. TINATUR® - Matériaux écologiques de construction
Site réalisé par Cyrille Menguy
Graphisme : Nolwen LeMoal