La végétalisation de toitures terrasses nécessite la mise en place d’une interface drainante entre le substrat et l’étanchéité. Cette interface a pour principale fonction d’éviter l’accumulation d’eau. Elle doit assurer en outre une fonction de protection mécanique de l’étanchéité.
L’Enkadrain® TP L est une nappe synthétique légère et souple, de 10 mm d’épaisseur. Elle remplit les trois fonctions suivantes :
Protection mécanique : à la mise en oeuvre de la terre végétale, elle résiste au poinçonnement des matériaux et protège l’étanchéité. Elle crée une lame d’air défavorable à la croissance des racines.
Drainage : elle recueille sur toute sa surface les eaux infiltrées dans la couche de terre et favorise leur écoulement multi-directionnel vers les exutoires.
Filtration : pour rester performant à long terme, l’Enkadrain® est équipé côté terre d’un géotextile de filtration qui empêche le colmatage de la partie drainante par le sol environnant.
Le géocomposite Enkadrain® B10 est tout particulièrement adapté à cette application. Il est constitué d’une nappe filamenteuse tridimensionnelle associée sur une face à un géotextile non tissé de filtration. Il peut ainsi être indifféremment utilisé en couche de drainage (filtre positionné dessus) ou en couche de végétalisation par sedum (filtre positionné dessous).
TINATUR® | NOUVELLE ADRESSE : ZA les Hautières - 21 rue Eiffel - 22440 - Trémuson ✆ 02.96.79.10.53 | contact@tinatur.com