Titre Tinatur® Logo Tinatur®

Peinture à la chaux
 



Les peintures à la chaux ont la réputation de fariner légèrement en surface. La peinture à la chaux Kreidezeit– grâce à un procédé particulier de fabrication et une recette spéciale qui exclut les liants à base de résines acryliques – donne des surfaces dures et essuyables.

Sous l’action d’un mélangeur à grande vitesse, les particules de chaux (en pâte à base de marbre) utilisée sont complètement séparées les unes des autres. L’accroissement ainsi obtenu de la surface des molécules de chaux permet d’augmenter au maximum leur capacité de carbonatation ainsi que leur pouvoir d’adhésion.

C’est pourquoi les peintures à la chaux Kreidezeit tiennent sur des supports qui ne conviennent pas aux peintures à la chaux classiques. L’ajout de très petites quantités de cellulose freine l’agglomération des molécules de chaux, et favorise leur stabilité et leur capacité adhésive.
Elles contiennent de la poudre et des grains de marbre qui renforcent leur couleur blanche : 2 couches suffisent en général.

Les supports qui conviennent sont tous les enduits minéraux non traités (chaux, ciment, argile), le béton, les pierres à l’intérieur. Mais c’est sur un enduit frais à la chaux que la peinture à la chaux adhère le mieux.

C’est la peinture idéale dans les pièces humides, parce qu’elle n’entrave pas la diffusion de la vapeur d’eau et qu’elle empêche la formation de moisissures grâce à sa forte alcalinité


Les autres “Peinture à la chaux lisse et chaux sablée Kreidezeit” :


ACCÈS DIRECTS :

Catalogue

 

© 2008-2017 S.A.R.L. TINATUR® - Matériaux écologiques de construction
Site réalisé par Cyrille Menguy
Graphisme : Nolwen LeMoal