Titre Tinatur® Logo Tinatur®

Fabrication / environnement
 



Entreprise indépendante et familiale

Quarante années au service du bois. Au pied de la forêt de Tronçais, les Parquets Massifs de Tronçais perpétuent un savoir-faire unique.

L’Environnement

Des parquets écologiques pour une maison saine et naturelle c’est l’objectif des Parquets Massif de Tronçais. Les matières premières locales sont 100% d’origine régionale pour tous les parquets de chêne, de châtaignier et de robinier. Les Parquets Massifs de Tronçais en assurent la fabrication depuis la forêt, en transformant les matières premières dans leurs scieries. Les pièces de bois sont séchées naturellement pour en assurer ensuite usinage et finition.
Eco Responsable, les scieries Parquets Massifs de Tronçais sont titulaires de la certification PEFC/10-31-1025, validée par le FCBA sous le numéro FCBA/06-00777.

Fabrication

Les 2 scieries des Parquets Massifs de Tronçais transforment exclusivement du chêne issu des massifs forestiers les plus proches (forêts de l’Allier : Tronçais, Bagnolet, Grosbois, massifs forestiers d’Apremont et de Meillant dans le Cher). Ainsi, le kilométrage parcouru entre la forêt et les scieries ne dépasse pas 50 kilomètres en moyenne. Les matières premières sont ensuite sèchées naturellement, puis en utilisant de la chaleur produite avec les résidus de la production (sciures et copeaux de bois). Les sites de fabrication sont situés au centre de la France : le bois transformé peut ensuite être livré par des circuits logistiques courts et directs. Tout cela permet de prétendre que Les Parquets Massifs de Tronçais sont probablement les parquets qui ont la plus faible empreinte carbone du marché !


ACCÈS DIRECTS :

Nos Produits

 

© 2008-2021 S.A.R.L. TINATUR® - Matériaux écologiques de construction
Site réalisé par Cyrille Menguy
Graphisme : Nolwen LeMoal