Titre Tinatur® Logo Tinatur®

Présentation
 



L’huile dure à la cire - pure solid - fabriquée par nos soins, est obtenue en faisant fondre la cire de carnauba et les résines de colophane dans un mélange d’huiles de lin et de bois. L’huile de lin garantit - grâce à la dimension de ses molécules – une pénétration profonde dans le bois et un temps de travail ouvert assez long.
Sa teneur en extraits secs de 100 % (pure solid) signifie que le produit ne contient ni solvant ni eau, qu’il se compose exclusivement d’huiles, de résines et de cires naturelles.
L’ajout de cire dans la formulation de cette huile dure donne un rendu satiné au bois et peut dispenser de passer une traitement à la cire supplémentaire.
Pour donner un résultat satisfaisant, il est nécessaire avant l’application de ce produit de suivre attentivement les recommandations de la fiche technique.

Utilisation
Traitement de surface résistant pour le bois, le liège, la pierre à l’intérieur (sur tout pour les sols, les meubles). Peut être utilisée sur les sols béton. Recommandée pour les terres cuites à la place des huiles dures à solvant. Ne convient pas aux pièces humides. La présence de cire procure une protection supplémentaire à la surface, réalisée en une seule opération. Elle offre aussi un aspect plus satiné.


Les autres “Huile Dure à la Cire - Pure Solid - Kreidezeit (sans solvant)” :


ACCÈS DIRECTS :

Catalogue

 

© 2008-2017 S.A.R.L. TINATUR® - Matériaux écologiques de construction
Site réalisé par Cyrille Menguy
Graphisme : Nolwen LeMoal